dimanche 9 mai 2010

Japan Open 2010

Bonjour,

Voici un résumé de nos 3 jours de compétition au Japon.


  • Équipe technique

"Nous avons mis beaucoup d'heure d'entraînement à Montréal afin d'arriver prêtes à impressionner tous les juges et nos adversaires, nous pouvons maintenant dire "mission accomplie" pour l'épreuve d'équipe technique. Nous avons fait une performance dynamique qui en a mis plein la vue aux juges. Nos éléments techniques étaient bien exécutés et nous sommes très fières de notre performance. Tous les regards sont rivés sur nous pour l'épreuve d'équipe libre, préliminaire qui aura lieu le 4 mai, et ensuite la finale le 5 mai."

  • Duo technique, Marie-Pier Boudreau Gagnon, Chloé Isaac

"Nous sommes très satisfaite de notre performance d'aujourd'hui, les pointages sont serrés avec les espagnoles qui sont premières pour l'instant. Du point de vue technique, soit 50% de la note totale, nous avons réussi à créer l'égalité avec les espagnoles. Demain, nous comptons surprendre et impressionner les juges avec notre programme libre dont la musique est "Metallica"."


  • Solo technique et libre, Marie-Pier Boudreau Gagnon


Marie-Pier Boudreau-Gagnon est tellement en forme que nous avons l’impression qu’elle vole littéralement sur l’eau. En plus de combiner force et technique, elle réussit à exploiter l’émotion dramatique de sa musique à la perfection. Ses coéquipières et son entraîneur sont suspendues à chacun de ses gestes. Les juges en sont époustouflées et la classent en tête des trente compétitrices présentes.


"Mon objectif en venant ici était de remonter d'une place sur le rang mondial, soit de passer en avant de l'espagnole qui était 2e aux Championnats du Monde FINA 2009. Après l'épreuve technique j'étais au premier rang et j'ai réussi à maintenir ce classement aujourd'hui en faisant ma meilleure performance personnelle à l'issu des programmes libres. Les entraîneurs, les spectateurs et les juges sont venus me voir pour me dire à quel point ils ont apprécié mon programme et que je leur ai donné des frissons. Je suis très confiante pour la finale qui aura le 5 mai."

  • Équipe combinée

Demain aura lieu la finale des équipes combinées, suite aux épreuves préliminaires nous avons réussi à susciter le même engouement qu'aux Championnats du Monde FINA de 2009 où nous étions médaillées de bronze et avons eu des pointages qui nous ont placé au premier rang, devant l'Ukraine, le Japon et la France.


Deuxième journée

Voici quelques nouvelles de la journée!

Aujourd'hui, nous avons nagé les préliminaires d'équipe libre. Cette routine, qui nous a permis de remporter le World Trophy à Montréal en novembre dernier, a encore eu beaucoup de succès aujourd'hui. La thématique est sur les cowboys/indiens, c'est une routine très artistique, qui est très rapide au niveau de l'exécution des mouvements et qui contient beaucoup de formation de patron. Nous avons remporté les préliminaires avec une avance d'environ trois points. Les finales auront lieu demain.

Pour une première fois sur le circuit international, Marie-Pier et Chloé ont présenté leur programme libre sur la musique du groupe rock "Metallica". Elles ont terminé deuxième derrière les espagnoles, qui sont médaillées d'argent des Jeux Olympiques de 2008. Elles ont fait une prestation remplie d'énergie et nageront la finale demain également.

Routine combiné, communément appelé le combo est probablement la routine dans laquelle nous nous amusons le plus! Sous le thème de «danse de rue», nous avons déplacé de l’air en remportant la première place devant le public japonais et les juges internationaux. La synchronisation des mouvements a fait une majeure différence aux yeux des juges. Comme nous sommes présentement les médaillées de bronze des Championnats du Monde FINA dans cette routine, il est très important de présenter à chaque compétition des performances éclatantes. Nous avons maintenant les yeux rivés vers la prochaine compétition, la Coupe du Monde, en septembre 2010, en pensant aux améliorations qui pourront être apportées à la routine d'équipe combinée.



Troisième journée

Voici les nouvelles de la dernière journée!

Marie-Pier a compétitionné en solo libre final ce matin. Elle croyait avoir fait sa meilleure performance à vie il y a deux jours, mais croyez le ou non, elle a réussit à faire encore mieux aujourd'hui spécialement au niveau technique! Elle a devancé l'espagnole, qui est médaillée d'argent en duo de Jeux Olympiques de 2008, ce qui a positionné Marie-Pier au premier rang. Elle est très fière de sa performance en plus d'avoir hâte de compétitionner à la Coupe du Monde, en septembre, contre la russe qui est la championne du Monde dans cette épreuve. De plus, elle partira avec son entraîneure représenter le Canada en Chine, dans quatre jours pour aller établir une stratégie.

Nous avons monté sur la plus haute marche du podium encore une fois cet après-midi suite à la finale des équipes libres. Nous avons réussi à améliorer notre synchronisation entre les préliminaires, qui étaient hier, et la performance d'aujourd'hui, afin de donner un pointage final plus élevé auprès des juges, ce qui n'est pas peu dire en moins de 24 heures!

Encore une fois, Marie-Pier et Chloé ont fait une performance plus qu'énergique dans leur duo libre, sur la musique de "Metallica". Avec leur style différent, elles ont réussi à passer en avant des espagnoles qui étaient premières en préliminaires et ainsi finir deuxième au combiné du duo technique.

Sur sept épreuves, nous avons monté six fois sur la première marche du podium avec une deuxième place. Nous retournons donc à Montréal la tête haute avec plusieurs idées afin d'améliorer nos programmes en vue de la Coupe du Monde, en septembre.

Entraîneur:
Julie Sauvé

Nageuses des routines:
Équipe technique: Valérie Welsh, Erin Wilson, Eve Lamoureux, Tracy Little, Stéphanie Durocher, Jo-Annie Fortin, Karine Thomas, Élise Marcotte
Équipe libre: Chloé Isaac, Valérie Welsh, Eve Lamoureux, Tracy Little, Stéphanie Durocher, Jo-Annie Fortin, Karine Thomas, Élise Marcotte
Routine d'équipe combinée:Chloé Isaac, Valérie Welsh, Eve Lamoureux, Tracy Little, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Jo-Annie Fortin, Karine Thomas, Élise Marcotte, Erin Wilson, Stéphanie Leclair Substituts: Stéphanie Durocher, Camille Bowness
Duo technique et libre: Chloé Isaac, Marie-Pier Boudreau-Gagnon


À bientôt!

11 commentaires:

かわやま a dit…

ペペローション遠隔バイブおとなのおもちゃドライオーガズムローション 通販バイブ おもちゃ大型ホールバイブ 大人のおもちゃあなるローション 激安極太バイブ

best mobiles a dit…

It's very nice topic in a useful blog thanks for sharing

& that's my blog hope u visit me soon

http://www.bestmobilesview.blogspot.com

zXc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
zXc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
zXc a dit…

Prada Bags

zXc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
zXc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Monica a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
zXc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
zXc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
vera zerg a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.